Monsieur Mostafa ESLIFANI


Directeur de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de la Région de Beni Mellal-Khenifra

M. Mostafa Eslifani est titulaire d’un Doctorat en ingénierie pédagogique de l’Université Ibn Tofail, d’un diplôme des études supérieures approfondies en littérature à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, d’une Licence en littérature arabe de la même université et du diplôme du centre de formation des enseignants de Missour (1991-1993). Il est chercheur dans le domaine de l’alternance linguistique.

Il a débuté sa carrière comme Enseignant à Taza, avant d’intégrer le domaine de la gestion comme chef de service des ressources humaines et de la communication à l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la région Taza – Al Hoceima – Taounate, et chef de Service de supervision des établissements du préscolaire et de l’enseignement privé au sein de la même académie. Il a été ensuite nommé délégué de la délégation provinciale à Midelt en 2013, avant d’être désigné à son poste actuel en tant que directeur de l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation en mai 2018.

En sus de ces responsabilités fonctionnelles, Monsieur ESLIFANI a participé à la mise en place des universités populaires auprès du secrétariat d’État chargé de la jeunesse. Il est membre du conseil d’administration de la solidarité universitaire marocaine, dont il était auparavant Secrétaire provincial d’Al Hoceima. Il était Secrétaire général régional de l’Association ACHOUAALA pour l’éducation et la culture à AL Hoceima, Président du forum régional de la citoyenneté et du comportement civique à la même région, et membre du bureau directeur de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire.

Monsieur ESLIFANI est titulaire d’un diplôme des études supérieures approfondies en littérature à l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès, d’une Licence en littérature arabe de la même université et du diplôme du centre de formation des enseignants de Missour (1991-1993). Il est chercheur dans le domaine de l’alternance linguistique.