L’enseignement préscolaire : pilier de la nouvelle école marocaine

Avis n°3/2017 sur : « L’enseignement préscolaire : pilier de la nouvelle école marocaine »

Publié le : 02/07/17

Émis suite à une auto-saisine, cet avis vise à élaborer une vision de réforme globale, porteuse de ruptures qualitatives, afin de garantir l’accès de tous les enfants âgés de 4 à 5 ans révolus, sans discrimination, à un enseignement préscolaire moderne, de qualité et attractif, à l’horizon des dix prochaines années. L’objectif étant aussi d…


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Avis n°2/2016 relatif au « Projet de loi-cadre relative à la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Avis n°2/2016 relatif au « Projet de loi-cadre relative à la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Publié le : 02/06/16

L’avis du Conseil relatif au « Projet de loi cadre pour la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique », en réponse à la saisine de Monsieur le Chef du gouvernement à ce sujet, a été décliné sous forme d’une étude portant sur le degré de conformité du projet avec la Vision stratégique de la réforme du système…


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Avis n° 1/2015 relatif au Projet de loi portant modification et complément de la loi 01-00 relative à l’enseignement supérieur

Avis n° 1/2015 relatif au Projet de loi portant modification et complément de la loi 01-00 relative à l’enseignement supérieur

Publié le : 02/04/15

L’avis du Conseil s’ouvre sur un exposé du contexte général marqué notamment par l’expiration de quatorze ans depuis la promulgation de loi 01-00 relative à l’enseignement supérieur, ce qui appelle une restructuration du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur la base d’une vision globale du système éducatif.…


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Avis n°3/2009 du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif à « l’Etat des lieux et aux perspectives des programmes d’éducation non formelle et d’alphabétisation »

Avis n°3/2009 du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif à « l’Etat des lieux et aux perspectives des programmes d’éducation non formelle et d’alphabétisation »

Publié le : 02/07/09

L’avis du Conseil procède à un diagnostic des programmes de l’éducation non formelle et de la lutte contre l’analphabétisme en mettant en exergue les problématiques communes relatives à ces deux domaines. Ce diagnostic porte notamment sur la gouvernance de ces programmes et la coordination entre les divers intervenants. La tendance générale…


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