Résultats des élèves marocais dans l’étude internationale sur le progrès en littératie – PIRLS 2016

Publié le : 21/05/19

L’évaluation du niveau de lecture chez les élèves marocains est cruciale pour renseigner le niveau de maîtrise des apprentissages et sur l’équité et la qualité, les deux fondamentaux de la Vision Stratégique. Le rapport “RÉSULTATS DES ÉLÈVES MAROCAINS DANS L’ÉTUDE INTERNATIONALE SUR LE PROGRÈS EN LITTÉRATIE PIRLS 2016”, se veut un référent…


Télécharger

Évaluation du modèle d’éducation des enfants en situation de handicap au Maroc: Vers une éducation inclusive

Publié le : 21/05/19

L’évaluation du modèle d’éducation des enfants en situation de handicap au Maroc, assurée par l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique, dans le cadre de son plan d’action 2017-2018 et son programme de coopération avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfan…


Télécharger

L’enseignement supérieur au Maroc: Efficacité, efficience et dèfis du système universitaire à accès ouvert

L’enseignement supérieur au Maroc: Efficacité, efficience et dèfis du système universitaire à accès ouvert

Publié le : 01/10/18

« Cette évaluation entreprise par l’INE-CSEFRS vise à apprécier l’efficacité et l’efficience de l’enseignement supérieur universitaire à accès ouvert. Au lendemain de la publication de la Vision stratégique 2015-2030 et au vu des écueils dont souffre cette composante de l’enseignement supérieur, cette évaluation scrute factuellement la polit…


Télécharger

Atlas territorial de l’enseignement privé

Publié le : 01/10/18

« Faisant suite à la publication, par l’Instance Nationale de l’Évaluation (INE), de la première édition de l’Atlas territorial qui a approché les disparités en termes d’accès à l’éducation, la seconde édition de cet Atlas aborde la thématique de l’enseignement privé. Après une analyse comparative menée à travers un benchmark international,…


Télécharger