Monsieur Mohammed AMAR


Professeur de l’enseignement Supérieur à l’École Nationale d’Agriculture de Meknès

Monsieur Mohammed AMAR est professeur de l’enseignement supérieur, spécialisé en sociologie et en économie rurale. Il est actuellement enseignant-chercheur au département d’ingénierie du développement de l’École Nationale de l’Agriculture de Meknès (ENAM), après avoir été formateur au Centre national des études et des recherches en vulgarisation au sein de la même école.

Il est membre du bureau régional du Syndicat National de l’Enseignement Supérieur (SNESUP) et secrétaire général du bureau local de ce Syndicat à l’ENAM. Il est également membre élu au conseil de l’établissement.

Monsieur Mohammed AMAR a des contributions scientifiques individuelles et conjointes, dont deux publications en français et anglais au sujet du prolongement de la durée de vie, ses défis et ses politiques, et aussi des disparités entre les sexes au Maroc, ainsi que des articles publiés en français dans différentes revues sur le vieillissement et ses représentations, les relations familiales, la solidarité familiale et le développement rural.

Il est titulaire d’un PhD en socio-économie de l’Université de Gand (Belgique), d’un Master of Science en politiques agricoles et administration du développement de l’Institut Agronomique Méditerranéen de Montpellier, d’un Diplôme d’Études Approfondies en Sociologie et Economie de l’Université de Paris X et d’un Diplôme d’ingénieur agronome spécialisé en économie alimentaire de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat.