Monsieur Mohammed ADADI


Inspecteur pédagogique de l’enseignement primaire, Direction proviciale de Fès, AREF Fès Meknès

Monsieur Mohammed ADADI est Inspecteur pédagogique du primaire à la région Fès-Meknès . Il a débuté sa carrière en tant qu’enseignant du primaire à Al Hoceima, avant de devenir inspecteur du primaire à la délégation de Chefchaouen puis de Taounate et de Fès.

Monsieur Adadi est actif dans plusieurs instances nationales et internationales et commissions régionales : membre de l’équipe régionale chargée de l’évaluation de la mise en œuvre de la loi cadre 51-17, membre du comité scientifique de la formation continue et coordonnateur de l’équipe régionale chargée de la continuité pédagogique en temps de pandémie COVID-19, coordonnateur régional du primaire, spécialité Mathématiques et sciences, à l’échelle de l’AREF  Fès-Meknès. Monsieur Adadi est également formateur en Soft-Skills dans le cadre du projet de partenariat avec le Millenium Challenge Account- Morocco et membre du laboratoire de recherche sur l’ingénierie pédagogique et la didactique des sciences au CRMF de Fès.

Au niveau central, Monsieur Adadi est membre du comité national chargé de la mise à niveau de la nomenclature du matériel didactique, membre également de la commission du préscolaire et acteur pédagogique certifié dans le cadre du projet Teach Primary pour l’observation et l’évaluation de l’action pédagogique dans les classes.  Monsieur Adadi a une riche expérience dans les domaines de l’éducation non formelle, des écoles de la seconde chance et des programmes d’alphabétisation, ainsi qu’en matière de conception des manuels scolaires et des ouvrages pédagogiques. Il est conseiller pédagogique de la Fondation AMANE dans le cadre du projet de soutien scolaire en partenariat avec l’INDH. Il a également participé à différents programmes de coopération internationale (UNICEF, USAID, PNUD, Banque Mondiale).

Monsieur ADADI est lauréat du Centre de formation des instituteurs de Taza et du Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement. Il est également titulaire d’une Licence en sociologie.