Monsieur Mohamed ELMESKINE


Etudiant à la Faculté Chariaa
Université Sidi Mohamed Ben Abdellah à Fès

Monsieur Mohamed ELMESKINE est doctorant à la Faculté Chariaa de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès. Il est membre de plusieurs instances de gouvernance de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès : la Commission de suivi du budget émanant du Conseil de la Faculté Chariaa, le Conseil d’établissement de la Faculté Chariaa, le Conseil de Gestion de l’Université, le Conseil de l’Université, la Commission de recherche scientifique et de coopération et la Commission socioculturelle émanant du Conseil de l’Université, dans lesquelles il assure la mission de rapporteur. Très actif dans le domaine associatif, il est notamment Président de l’Association des étudiants chercheurs au cycle doctoral en chariaa et droit à Fès.

Monsieur Mohamed ELMESKINE a un parcours professionnel diversifié. Il a occupé les postes de surveillant général et d’encadrant des activités culturelles et pédagogiques dans une école privée à Sefrou, d’enseignant d’éducation islamique au sein d’une école privée dans la même ville et de surveillant général d’une école privée à Fès. Il a par la suite occupé le poste de directeur pédagogique d’une école privée à Driouch avant d’enseigner l’éducation islamique dans les cycles collégial /qualifiant d’un établissement privé à Fès. ll est également professeur de communication arabe et de droit des affaires à l’École Internationale de Technologie de Fès et a été directeur de publication de la revue électronique « Sefrou presse ».

Monsieur Mohamed ELMESKINE est titulaire d’un Master en finance islamique et d’une licence en Chariaa et droit. Il est également titulaire d’un certificat de formation en sciences de l’éducation de la Faculté Chariaa de l’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah de Fès et d’un certificat de formation en sciences de l’enseignement de l’École Normale Supérieure de Fès.