Monsieur Mohamed EL MAHDAOUI


Directeur de l’Institut Qadi Al Fakih Abdellah Ben Said El Oujdi pour l’enseignement traditionnel, Oujda

Monsieur Mohamed EL MAHDAOUI est directeur de l’Institut Al-Qadi Al-Faqih Abdellah ben Said Al-Wajdi pour l’enseignement supérieur universitaire traditionnel à Oujda, spécialisé dans l’enseignement religieux.

Monsieur Mohamed EL MAHDAOUI est titulaire d’un doctorat en Lettres et Sciences Humaines (spécialisation en Pensée Islamique) de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdallah de Fès, et d’un diplôme de troisième cycle d’études approfondies à Dar Al-Hadith Al- Hassania à Rabat (spécialité sciences religieuses).

Mohamed EL MAHDAOUI a exercé au cours de sa carrière professionnelle plusieurs fonctions ; la première, en tant que chef du service de l’Éducation traditionnelle et des Affaires Sociales au sein de la délégation régionale des Affaires Islamiques de la région de l’Oriental, où il a supervisé l’organisation de plusieurs sessions de formation au profit des enseignants et mémorisateurs du Saint Coran de la région de l’Oriental ainsi que l’organisation administrative et pédagogique des établissements d’enseignement traditionnel de la région.

Il a par la suite assuré la fonction d’inspecteur et de superviseur administratif pour les établissements d’enseignement traditionnel sous tutelle du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans la région et a été membre de la délégation scientifique du pèlerinage pour l’année 2017.

Mohamed EL MAHDAOUI dirige actuellement l’Institut universitaire d’enseignement traditionnel Abdellah ben Said Al-Wajdi et enseigne en tant que professeur au sein de l’équipe pédagogique chargée de l’encadrement des étudiants de cet institut.

Il a participé à de nombreux séminaires et conférences, au niveau national et internationale, et a publié diverses contributions scientifiques et intellectuelles dans des revues scientifiques à comité de lecture.