Developmental and educational psychlogy for teachers : an applied approach
Année de parution : 2022
Format : Livre
Ce livre présente un éventail de théories classiques et de recherches contemporaines pour aider les lecteurs à comprendre les questions-clés auxquelles sont confrontés les enseignants (tant en exercice qu’en formation) et les professionnels de l’éducation.
Détail
Le collège d’Azrou : la formation d’une élite berbère civile et militaire au Maroc
Année de parution : 2022
Format : Livre
Parmi les systèmes d’enseignement coloniaux, l’enseignement marocain présente des particularités fortes que ce livre met en relief à travers l’analyse historique de l’école berbère et plus précisément du collège d’Azrou.
Détail
La modernisation du discours éducatif marocain en questions: fondements et dérivés
Année de parution : 2022
Format : Livre
Cette étude se veut une introduction à l’approche de certaines mutations que traverse la société marocaine à l’échelle nationale et régionale, notamment sous l’angle des perceptions, discours et questionnements que suscite la modernisation du système éducatif.
Détail
L’avenir de l’éducation et de l’apprentissage dans les universités arabes
Année de parution : 2018
Format : Livre
Cet ouvrage traite des divers aspects de l’enseignement universitaire et de l’éducation culturelle, tout en approchant la nouvelle polémique sur l’importance de la relation entre l’enseignement et l’apprentissage culturel et civique. Il aborde également un ensemble de questions, politiques et défis en rapport avec l’enseignement supérieur d
Détail