La collection compte actuellement environ 4 000 documents sur support papier, en plus des abonnements aux plateformes électroniques de revues et d’e-books. Cette collection couvre les principaux domaines suivants :
  • Sciences de l’éducation et disciplines connexes : histoire de l’éducation, sociologie de l’éducation, psychologie appliquée à l’éducation, économie de l’éducation, didactiquedes disciplines, pédagogie…
  • Organisation et fonctionnement des systèmes éducatifs ;
  • Évaluation des systèmes éducatifs ;
  • Formation initiale et continue du personnel enseignant et administratif ;
  • Formation professionnelle ;
  • Enseignement supérieur ;
  • Recherche scientifique ;
  • Enseignement spécialisé ;
  • Enseignement pour les adultes ;
  • Réformes et politiques publiques de l’éducation-formation ; 
  • Éducation comparée.

 

Le fonds documentaire est réparti en cinq grandes sections :

  1. Ouvrages et ouvrages de référence en éducation-formation et recherche scientifique : collection de référence relative aux domaines de l’éducation-formation et de la recherche scientifique (monographies, thèses, mémoires, encyclopédies, dictionnaires…)
  2. Mémoire documentaire de l’école marocaine : documents relatifs aux réformes successives du système d’éducation et de formation marocain, manuels scolaires adoptés dans les différents cycles, publications de référence sur l’enseignement au Maroc, …
  3. Études et rapports : relatifs aux domaines de l’éducation-formation et de la recherche scientifique.
  4. Périodiques : Revues, magazines et journaux quotidiens et hebdomadaires.
  5. Publications du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la formation et de la recherche scientifique.