Afin de soutenir les orientations du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et  de la Recherche Scientifique (CSEFRS) en matière d’éducation inclusive dans la Vision Stratégique 2015-2030 (levier 4), l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du CSEFRS, a organisé, en partenariat avec l’UNICEF les 7 et 8 janvier 2019 au siège du Conseil à Rabat, un séminaire international sur  « le droit à une éducation inclusive : transition conceptuelle, transformation des pratiques et enjeux de l’évaluation ».

Ont participé à ce séminaire des experts nationaux et internationaux œuvrant dans le domaine de l’éducation des enfants en situation de handicap.

Offrant des espaces de réflexion, d’échanges de pratiques et de débat, ce séminaire a permis, à travers les conférences plénières et les ateliers qui s’y sont tenus, de penser des axes d’intervention possibles, innovants et efficaces, pour un ancrage institutionnel de l’éducation inclusive au Maroc.

Les diverses contributions scientifiques, visions et approches découlant de ce séminaire ont fait l’objet d’un document de synthèse regroupant l’essentiel des travaux du colloque.
 

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