Monsieur Saïd AMIRI


Directeur de l’École Nationale de l’Agriculture de Meknès

Monsieur Saïd AMIRI est enseignant chercheur en Sciences Agronomiques et Protection des Plantes. Il est actuellement directeur de l’École Nationale d’Agriculture de Meknès.

Il a occupé durant son parcours professionnel plusieurs fonctions, dont notamment celles de directeur pédagogique de la recherche puis de directeur adjoint aux affaires académiques et estudiantines à l’École Nationale de l’Agriculture de Meknès. Il a contribué à plusieurs articles scientifiques publiés dans des revues nationales et internationales spécialisées. Il a aussi des communications dans des conférences scientifiques arabes et internationales portant sur des questions liées aux sciences agronomiques et à la protection des cultures.

Monsieur Saïd AMIRI est membre du bureau national de l’Association marocaine de la protection des plantes (AMPP), dont il a assuré également les fonctions de Secrétaire général adjoint et de Vice-Président. Il était aussi membre de I’Association « Meknès Verte » et Président de l’Association des œuvres sociales de l’École Nationale de l’Agriculture de Meknès. Il a contribué également à l’action syndicale. Il a été membre du bureau régional du syndical du SNESUP et membre du bureau local du SNESUP de l’ENA de Meknès. Il est aussi membre du conseil de l’Université Moulay Ismail de Meknès.

Monsieur Saïd AMIRI est titulaire d’un Doctorat en sciences biologiques appliquées – agronomie et protection des plantes de l’Université de Gand-Belgique. Il a aussi un diplôme d’Ingénieur d’État en agronomie et d’un diplôme d’agronomie générale (spécialité protection des plantes) obtenus à l’École Nationale de l’Agriculture de Meknès.