Madame Malika DAAFOUZ


Inspectrice pédagogique de l’enseignement secondaire, Direction proviciale de Rabat, AREF-Rabat-Salé-Kénitra

Madame Malika DAAFOUZ est actuellement inspectrice pédagogique de l’enseignement secondaire à l’Académie régionale Rabat-Salé-Kénitra (Direction Provinciale de Rabat).

Elle a commencé sa carrière comme professeur de l’enseignement secondaire à l’AREF de l’oriental (Direction Provinciale de Nador).

Elle est membre de plusieurs équipes centrales chargées des référentiels de renforcement linguistique destinés aux enseignants des Disciplines Non Linguistiques (DNL), de la production de la banque d’items dans le cadre du projet DUTACL, de la production des scénarii pédagogiques destinés aux enseignants des DNL, de l’élaboration des épreuves pour l’accès aux centres régionaux de formation aux métiers de l’éducation, de l’élaboration des examens d’aptitude professionnelle. Elle est également membre de jury des nombreux concours dont HACKATHON, APK KIT TELMID TICE ET EAD.

Madame Malika DAAFOUZ est membre de l’équipe régionale de l’Académie régionale Rabat-Salé-Kénitra chargée de la supervision et de la validation des capsules vidéo à destination des apprenants dans le cadre du plan de continuité pédagogique pendant la période du confinement et secrétaire générale du comité provincial de l’Association Marocaine des Enseignants de Français à Sidi Slimane.

Elle est titulaire d’un Master en didactique et littérature de l’Université Ibn Tofail et d’une Licence ès langue et littérature française, option linguistique, de l’Université Mohammed 1er à Oujda. Elle est également lauréate de l’École Normale Supérieure à Meknès et du Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement à Rabat. Elle prépare son doctorat sur le thème des pratiques pédagogiques des enseignants des matières non linguistiques.