Madame Laila BENSLIMAN


Madame Laila BENSLIMAN est spécialiste dans le domaine de l’enseignement et des sciences de l’éducation, elle a exercé comme enseignante de français dans les écoles publiques pendant plus de 25 ans, et a créé l’Institut Albert Camus à Marrakech. Elle est actuellement Secrétaire générale de la Fondation Zahid, à Marrakech et Présidente fondatrice de l’Association des Amis de l’École Publique (AAEP).

Madame BENSLIMAN a de nombreuses activités associatives au profit des écoles publiques, dont l’initiation de programmes pédagogiques et l’implantation d’activités parascolaires, en coordination avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la Région de Marrakech-Safi. Elle a des publications spécialisées à portée pédagogique en collaboration avec le Conseil International de la Langue Française (CILF). Elle a également participé au sommet international des Nations Unies sur l’éducation à New York en 2022.

Elle est aussi Présidente du Comité de pilotage du Prix de l’Enseignant(e) de l’Année, concours organisé par le Ministère de l’Education Nationale, du préscolaire et des sports en partenariat avec le Fondation Zahid en coordination avec l’AAEP.

Mme Laila BENSLIMAN est diplômée de l’École Normale Supérieure de Meknès dans le domaine de l’enseignement de la langue et de la littérature françaises et titulaire d’un Master d’enseignement des langues et cultures, spécialité enseignement du français, de l’Université Jean Monnet Saint-Etienne, France.