L’Instance Nationale d’Evaluation (INE) auprès du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), a organisé, le vendredi 4 mai 2018, un atelier de lancement de l’étude sur l’évaluation de l’état des lieux de l’éducation des enfants en situation de handicap.
Menée en partenariat avec l’UNICEF, cette évaluation a pour objectif d’orienter les politiques et les stratégies d’éducation pour une meilleure prise en charge des besoins éducatifs de ces enfants.
L’atelier a connu la participation de plusieurs acteurs intervenants en éducation des enfants en situation de handicap, principalement les représentants du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Famille, de la Solidarité, de l’Egalité et du Développement Social, de l’Entraide Nationale, de la Société Civile et de la Coopération Internationale.
Cet atelier a permis à l’INE de présenter les objectifs, les axes et la méthodologie de cette évaluation et de les débattre avec l’ensemble des participants qui ont enrichis l’atelier par leurs recommandations.