Le Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS) a reçu, mardi 13 février 2024 à son siège à Rabat, une délégation de l’École Africaine de Physique fondamentale et appliquée (ASP).
A cette occasion, la délégation de l’École Africaine de Physique fondamentale et appliquée, a présenté son concept, son objectif et ses futurs projets, mettant particulièrement en avant l’organisation de sa 8ème session scolaire, à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, prévue du 7 au 21 juillet 2024.
De son côté, le Président du Conseil a salué l’initiative de l’ASP tout en soulignant l’importance cruciale de cette collaboration scientifique. Il a mis en avant le partage d’expertise en matière d’éducation et de recherche entre chercheurs africains et internationaux, renforçant ainsi le réseautage des activités scientifiques, à même de de relever les défis de la recherche scientifique en Afrique, et de contribuer à la croissance économique et au développement humain dans le continent.