L’enseignement supérieur au Maroc: Efficacité, efficience et dèfis du système universitaire à accès ouvert

« Cette évaluation entreprise par l’INE-CSEFRS vise à apprécier l’efficacité et l’efficience de l’enseignement supérieur universitaire à accès ouvert.
Au lendemain de la publication de la Vision stratégique 2015-2030 et au vu des écueils dont souffre cette composante de l’enseignement supérieur, cette évaluation scrute factuellement la politique publique à l’endroit de cette composante. Elle ausculte par ailleurs son rendement interne et l’effort financier consenti part l’État. Comme cette évaluation est multidimensionnelle, le système LMD, la gouvernance, les ressources humaines et l’appui social ont également fait l’objet d’une analyse approfondie par cette évaluation. Cette dernière s’achève par circonscrire les principaux défis et enjeux auxquels fait face l’enseignement supérieur universitaire marocain pour entrevoir les actions à même de réussir l’implémentation de la Vision Stratégique à l’horizon 2030 ».

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