Madame Amal EL FALLAH SEGHROUCHNI


Madame Amal EL FALLAH SEGHROUCHNI est spécialiste en informatique et intelligence Artificielle. Elle est Présidente exécutive du Centre International d’Intelligence Artificielle du Maroc « AI Movement » de l’Université Mohammed VI Polytechnique et Professeur universitaire à la Faculté des sciences et ingénierie de l’Université de la Sorbonne.

Elle a un parcours professionnel et une expérience scientifique très riches. Elle a été professeur universitaire à l’Université Sorbonne Paris Nord, à l’Université de Paris X – Nanterre où elle a occupé les postes de responsable de l’insertion professionnelle et de chargée de mission pour l’entrepreneuriat.

Madame Amal EL FALLAH SEGHROUCHNI est membre de la Commission Mondiale de l’Éthique des Sciences et des Technologies de l’UNESCO, membre du Groupe d’experts pour l’Intelligence Artificielle de l’UNESCO – Projet Futures of Learning et éditeur associé du journal scientifique « IEEE Transactions on Artificial Intelligence ».

Elle dispose d’une production scientifique très riche et diversifiée et de nombreuses publications et contributions scientifiques et académiques. Elle est titulaire du prix “Femme de l’année” – 2021 pour le continent Africain décerné par « Berkeley World Business Analytics Awards ».

Madame Amal EL FALLAH SEGHROUCHNI est titulaire d’un Doctorat en informatique (Méthodologies et Architectures des Systèmes Informatiques) de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) et d’une Habilitation à Diriger les Recherches dans le domaine de l’Intelligence Artificielle à Sorbonne Paris.