Rapport thématique sur l’évaluation des facultés polydisciplinaires

Rapport thématique sur l’évaluation des facultés polydisciplinaires

Publié le : 18/01/18

Dans le cadre des missions d’évaluation dévolues à l’INE auprès du CSEFRS, cette dernière a réalisé une évaluation des facultés polydisciplinaires (FP). L’objectif est de faire ressortir les spécificités de ce modèle d’établissement dans le paysage universitaire marocain.Cette évaluation revient dans sa première partie sur les impératifs de…


Télécharger

Atlas territorial des disparités en éducation 2017

Atlas territorial des disparités en éducation 2017

Publié le : 24/05/17

L’Atlas territorial des disparités en éducation s’intéresse aux disparités et aux inégalités en matière d’accès à l’éducation, à travers l’estimation de deux indicateurs clés qui vont au-delà des indicateurs systémiques habituels, à savoir, la moyenne d’années de scolarisation et l’indice de Gini de l’éducation. Il couvre les quatre niveaux…


Télécharger

Programme National d’Evaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Publié le : 02/02/17

Le Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016 (PNEA 2016) est une évaluation standard et un dispositif national de mesure des acquis et du rendement interne des élèves au sein du système éducatif. Ce programme constitue un mécanisme efficient pour l’évaluation qui assure l’accompagnement et le suivi de la mis…


Télécharger