Programme National d’Evaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Publié le : 02/02/17

Le Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016 (PNEA 2016) est une évaluation standard et un dispositif national de mesure des acquis et du rendement interne des élèves au sein du système éducatif. Ce programme constitue un mécanisme efficient pour l’évaluation qui assure l’accompagnement et le suivi de la mis…


Télécharger

Gouvernance du système d’éducation et de formation au Maroc

Gouvernance du système d’éducation et de formation au Maroc

Publié le : 01/11/16

Cette étude a pour objet l’évaluation du dispositif de gouvernance du système d’éducation et de formation défini par la Charte Nationale d’Éducation et de Formation, l’appréciation de l’état d’avancement du processus de décentralisation et de déconcentration des services d’administration et de la qualité de coordination institutionnelle du…


Télécharger

Perception de la formation professionnelle

Perception de la formation professionnelle

Publié le : 02/06/15

L’objectif principal de cette étude consiste à étudier des perceptions de la formation professionnelle, notamment celles liées au travail manuel, à l’échec scolaire, à la formation à court terme et aux catégories sociales modestes.   Télécharger le rapport d’expertise « Perception de la formation professionnelle »


Télécharger

Charte nationale d’éducation et de formation

Mise en œuvre de la Charte nationale d’éducation et de formation 2000-2013 : acquis, déficits et défis

Publié le : 02/12/14

Ce rapport procède de la nécessité d’effectuer une évaluation globale et exhaustive de la mise en œuvre de la Charte nationale d’éducation et de formation sur une période allant de 2000 à 2013, en vue de refonder le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique. Ce chantier a notamment pris en considération les transformati…


Télécharger