Étude comparative des écoles communautaires et des écoles satellites

Publié le : 30/11/21

Le Programme National d’Évaluation des Acquis (PNEA 2019) a réalisé une étude comparative entre les écoles communautaires et les écoles satellites. L’étude est fondée sur un échantillon de 1447 élèves répartis sur 49 écoles communautaires et 1469 élèves répartis sur 68 écoles satellites. L’intérêt de cette étude réside dans l’analyse de la…


Télécharger

ENSEIGNEMENT AU TEMPS DE COVID AU MAROC

Publié le : 12/11/21

Le rapport présente les résultats de l’évaluation « L’enseignement au temps de Covid » réalisée par l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (INE-CSEFRS), en partenariat avec l’UNICEF. Ces résultats offrent un constat qui met en avant, non seulement, l’expé…


Télécharger

Cadre de performance régional du suivi de la Vision stratégique 2015-2018

Publié le : 01/03/21

La Vision Stratégique de la réforme 2015-2030 a mis en avant la nécessité de mettre à profit toutes les potentialités qu’offre la régionalisation avancée. Elle s’inscrit en cela dans la droite ligne de la Constitution de notre pays, qui a octroyé de nouvelles prérogatives à la région en tant qu’acteur stratégique du développement économique…


Télécharger

Les ménages et l’éducation: Perceptions, attentes et aspirations

Publié le : 17/02/21

La société marocaine a connu, durant les trois dernières décennies, de profonds changements aux niveaux économique, politique, social et culturel qui ont impacté l’importance accordée par les familles à l’éducation, ainsi que leurs attentes et aspirations. L’éducation et la formation sont ainsi devenues une préoccupation majeure pour les fa…


Télécharger