Programme National d’Evaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Publié le : 02/02/17

Le Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016 (PNEA 2016) est une évaluation standard et un dispositif national de mesure des acquis et du rendement interne des élèves au sein du système éducatif. Ce programme constitue un mécanisme efficient pour l’évaluation qui assure l’accompagnement et le suivi de la mis…


Télécharger

Rapport n°1/2017 sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Rapport n°1/2017 sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Publié le : 02/01/17

Le rapport du Conseil sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »  fonde son approche sur la conviction que l’éducation aux valeurs fait partie intégrante des fonctions de l’école et constitue l’un des principaux vecteurs de l’inclusion sociale et culturelle des générations d’appren…


Télécharger

Vision stratégique de la réforme

Vision stratégique de la réforme 2015-2030 : pour une école de l’équité, de la qualité et de la promotion

Publié le : 01/05/15

Conscient de l’importance de positionner l’école d’aujourd’hui au cœur du projet sociétal de notre pays, et considérant des rôles qui lui sont assignés en matière de formation des citoyennes et des citoyens de demain, de concrétisation des objectifs du développement humain et durable et de garantie du droit à l’éducation pour tous, le CSEFR…


Télécharger

Charte nationale d’éducation et de formation

Mise en œuvre de la Charte nationale d’éducation et de formation 2000-2013 : acquis, déficits et défis

Publié le : 02/12/14

Ce rapport procède de la nécessité d’effectuer une évaluation globale et exhaustive de la mise en œuvre de la Charte nationale d’éducation et de formation sur une période allant de 2000 à 2013, en vue de refonder le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique. Ce chantier a notamment pris en considération les transformati…


Télécharger