La situation du préscolaire au Maroc : importance, diagnostic et concept pédagogique

La situation du préscolaire au Maroc : importance, diagnostic et concept pédagogique

Publié le : 02/11/07

Cette étude est déclinée en deux volets : un volet diagnostic qui fait l’état des lieux de l’enseignement préscolaire au Maroc et un second volet qui reflète l’expérience d’une équipe d’experts marocains qui ont œuvré pour le développement d’un modèle marocain pour l’enseignement préscolaire.   Télécharger l’étude


Télécharger

L’enseignement traditionnel au Maroc

L’enseignement traditionnel au Maroc

Publié le : 02/10/07

Cette étude vise essentiellement à faire connaître L’enseignement traditionnel au Maroc , sa physionomie générale, ses structures et les modalités de son fonctionnement.  L’étude a également œuvré pour l’identification des divers types d’enseignement originel, leur répartition géographique, leur historique, leur mode de gouvernance, le genr…


Télécharger

Etude évaluative des curricula mis en œuvre dans les cycles primaire et secondaire collégial

Publié le : 02/09/07

Cette étude a porté sur un diagnostic exhaustif du processus de révision des curricula et des manuels scolaires tel qu’il a été entrepris par le Ministère de l’Education nationale, conformément aux recommandations de la Charte nationale d’éducation et de formation dans la perspective de pointer les acquis positifs et de souligner les lacune…


Télécharger

Les Conseils de gestion des établissements éducatifs

Les Conseils de gestion des établissements éducatifs

Publié le : 02/08/07

Cette étude fait le point sur l’extension des conseils de gestion des établissements éducatifs au plan national tout en pointant les principaux obstacles qui retardent leur mise en œuvre et en faisant, par ailleurs, des recommandations à même d’améliorer les conditions de cette mise en œuvre.   Télécharger l’étude (disponible en arabe)


Télécharger