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Financement et coût en éducation au Maroc

Financement et coût en éducation au Maroc

Publié le : 02/10/09

Cette étude explore les mécanismes de financement public et privé du système éducatif, toutes composantes confondues. Elle a également procédé à des estimations des ratios du coût de l’enseignement et de la formation de chaque élève/étudiant en vue d’une évaluation de la qualité et du rendement des inputs financiers du système.   Téléc…


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l’état de l’éducation non formelle

Etude prospective sur l’état de l’éducation non formelle et des programmes d’alphabétisation

Publié le : 02/09/09

Cette étude prospective sur l’état de l’éducation non formelle et des programmes d’alphabétisation, a permis d’identifier et d’analyser les principales composantes du système de l’éducation non formelle et de la lutte contre l’analphabétisme, en explicitant les principales problématiques, puis en proposant des pistes pour développer ces pro…


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Avis n°4/2009 du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif au « Développement du métier et des missions de l’inspection pédagogique »

Avis n°4/2009 du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif au « Développement du métier et des missions de l’inspection pédagogique »

Publié le : 02/07/09

L’avis du Conseil relatif au « Développement du métier et des missions de l’inspection pédagogique » part du principe que le suivi, l’évaluation et le contrôle font partie intégrante des systèmes éducatifs en vigueur. Il s’agit de mécanismes indispensables à la régulation, à l’orientation et au bon pilotage de ces systèmes, rendant possible…


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Avis n°3/2009 du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif à « l’Etat des lieux et aux perspectives des programmes d’éducation non formelle et d’alphabétisation »

Avis n°3/2009 du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif à « l’Etat des lieux et aux perspectives des programmes d’éducation non formelle et d’alphabétisation »

Publié le : 02/07/09

L’avis du Conseil procède à un diagnostic des programmes de l’éducation non formelle et de la lutte contre l’analphabétisme en mettant en exergue les problématiques communes relatives à ces deux domaines. Ce diagnostic porte notamment sur la gouvernance de ces programmes et la coordination entre les divers intervenants. La tendance générale…


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