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Programme National d’Evaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016

Publié le : 02/02/17

Le Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016 (PNEA 2016) est une évaluation standard et un dispositif national de mesure des acquis et du rendement interne des élèves au sein du système éducatif. Ce programme constitue un mécanisme efficient pour l’évaluation qui assure l’accompagnement et le suivi de la mis…


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Rapport n°1/2017 sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Rapport n°1/2017 sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Publié le : 02/01/17

Le rapport du Conseil sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »  fonde son approche sur la conviction que l’éducation aux valeurs fait partie intégrante des fonctions de l’école et constitue l’un des principaux vecteurs de l’inclusion sociale et culturelle des générations d’appren…


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Gouvernance du système d’éducation et de formation au Maroc

Gouvernance du système d’éducation et de formation au Maroc

Publié le : 01/11/16

Cette étude a pour objet l’évaluation du dispositif de gouvernance du système d’éducation et de formation défini par la Charte Nationale d’Éducation et de Formation, l’appréciation de l’état d’avancement du processus de décentralisation et de déconcentration des services d’administration et de la qualité de coordination institutionnelle du…


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Avis n°2/2016 relatif au « Projet de loi-cadre relative à la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Avis n°2/2016 relatif au « Projet de loi-cadre relative à la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »

Publié le : 02/06/16

L’avis du Conseil relatif au « Projet de loi cadre pour la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique », en réponse à la saisine de Monsieur le Chef du gouvernement à ce sujet, a été décliné sous forme d’une étude portant sur le degré de conformité du projet avec la Vision stratégique de la réforme du système…


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