Catégories de publication:

Évaluation du modèle d’éducation des enfants en situation de handicap au Maroc: Vers une éducation inclusive

Publié le : 21/05/19

L’évaluation du modèle d’éducation des enfants en situation de handicap au Maroc, assurée par l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique, dans le cadre de son plan d’action 2017-2018 et son programme de coopération avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfan…


Télécharger

Formation professionnelle initiale : clés pour la refondation

Publié le : 26/04/19

Ce rapport, consacré essentiellement à la formation professionnelle initiale (FPI), a pour ambition de constituer un cadre de référence stratégique et une feuille de route pour la refondation de notre système de formation professionnelle. Il s’articule-t-il autour des parties suivantes : Une première partie qui présente l’état des lieux de…


Télécharger

L’évaluation de la recherche scientifique : Enjeux, méthodes et instruments

Publié le : 06/12/18

S’inscrivant dans le cadre de la Vision Stratégique 2015-2030 pour la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique au Maroc, l’Instance Nationale d’Evaluation (INE) auprès du Conseil Supérieur de l’Education de Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), organise les 6 et 7 décembre 2017 un colloque inte…


Télécharger

L’enseignement supérieur au Maroc: Efficacité, efficience et dèfis du système universitaire à accès ouvert

L’enseignement supérieur au Maroc: Efficacité, efficience et dèfis du système universitaire à accès ouvert

Publié le : 01/10/18

« Cette évaluation entreprise par l’INE-CSEFRS vise à apprécier l’efficacité et l’efficience de l’enseignement supérieur universitaire à accès ouvert. Au lendemain de la publication de la Vision stratégique 2015-2030 et au vu des écueils dont souffre cette composante de l’enseignement supérieur, cette évaluation scrute factuellement la polit…


Télécharger