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Rapport sur l'état et les perspectives du système d'éducation et de formation au titre de l'année 200

Rapport du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif à l’état et aux perspectives du système d’éducation et de formation – 2008

Publié le : 01/01/09

Le présent rapport vise à présenter un diagnostic du système d’éducation et de formation qui comprend à la fois les performances effectivement réalisées, mais aussi les obstacles et les principaux dysfonctionnements qui compromettent le développement du système. Trouver des solutions pour remédier auxdits dysfonctionnements est en mesure de…


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Diagnostic stratégique du partenariat pour l’école marocaine : benchmarking des systèmes de partenariat

Diagnostic stratégique du partenariat pour l’école marocaine : benchmarking des systèmes de partenariat

Publié le : 02/12/08

Cette étude comparative vise à présenter les systèmes éducatifs objet de la comparaison en dégageant leurs articulations et leurs principales options en matière de partenariat pour l’école marocaine. L’étude s’est également attachée à identifier les différentes modalités d’implication de ces partenariats, le profil des partenaires, les bonn…


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Le partenariat institutionnel pour l’école marocaine

Le partenariat institutionnel pour l’école marocaine

Publié le : 21/10/08

Le Conseil Supérieur de l’Enseignement, en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique, le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Direction des Collectivités…


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Point de vue du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif au programme d’urgence des départements en charge de l’éducation et de la formation

Point de vue du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif au programme d’urgence des départements en charge de l’éducation et de la formation

Publié le : 02/10/08

Le Conseil souligne dans ce point de vue, issu de débats approfondis lors de son assemblée générale consacrée au programme d’urgence , l’impératif d’intensifier les efforts pour la promotion de l’enseignement préscolaire et pour assurer un enseignement obligatoire de qualité pour tous les enfants marocains jusqu’à l’âge de quinze ans révolu…


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