Catégories de publication:

L’enseignement supérieur au Maroc: Efficacité et efficience du système universitaire à accès régulé

Publié le : 22/05/20

L’évaluation de la composante universitaire à accès régulé s’inscrit dans le prolongement naturel de celle de la composante à accès ouvert effectuée en 2018 et de celle sur les facultés polydisciplinaires. L’évaluation apporte une analyse fine, à la fois quantitative et qualitative, de la conceptualisation de l’accès régulé et ses fondement…


Télécharger

Actes du séminaire international « le droit à une éducation inclusive : transition conceptuelle, transformation des pratiques et enjeux de l’évaluation »

Publié le : 03/03/20

Afin de soutenir les orientations du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et  de la Recherche Scientifique (CSEFRS) en matière d’éducation inclusive dans la Vision Stratégique 2015-2030 (levier 4), l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du CSEFRS, a organisé, en partenariat avec l’UNICEF les 7 et 8 janvier 2019 au siège du Co…


Télécharger

L’Atlas territorial de l’abandon scolaire

Publié le : 23/12/19

L’Atlas territorial de l’abandon scolaire présente une cartographie très fine de l’abandon scolaire au Maroc se déclinant pour la première fois aux niveaux régional, provincial et communal. Une nouvelle approche de calcul des indicateurs de l’abandon est introduite dans ce travail, contrôlant la mobilité entre les territoires et entre les s…


Télécharger

Cadre de performance de suivi de la vision stratégique à l’horizon 2030

Cadre de performance de suivi de la vision stratégique à l’horizon 2030

Publié le : 21/10/19

Le cadre de performance du suivi de la Vision Stratégique, présenté dans ce rapport, est l’outil développé par l’Instance Nationale d’Évaluation (INE) auprès du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS) afin de suivre la mise en œuvre de la Vision tout en intégrant les objectifs de développem…


Télécharger