Résultats des élèves marocais dans l’étude internationale sur le progrès en littératie – PIRLS 2016
Publié le : 21/05/19
L’évaluation du niveau de lecture chez les élèves marocains est cruciale pour renseigner le niveau de maîtrise des apprentissages et sur l’équité et la qualité, les deux fondamentaux de la Vision Stratégique. Le rapport “RÉSULTATS DES ÉLÈVES MAROCAINS DANS L’ÉTUDE INTERNATIONALE SUR LE PROGRÈS EN LITTÉRATIE PIRLS 2016”, se veut un référent…
Télécharger
Évaluation du modèle d’éducation des enfants en situation de handicap au Maroc: Vers une éducation inclusive
Publié le : 21/05/19
L’évaluation du modèle d’éducation des enfants en situation de handicap au Maroc, assurée par l’Instance Nationale d’Évaluation auprès du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique, dans le cadre de son plan d’action 2017-2018 et son programme de coopération avec le Fonds des Nations Unies pour l’enfan…
Télécharger
Formation professionnelle initiale : clés pour la refondation
Publié le : 26/04/19
Ce rapport, consacré essentiellement à la formation professionnelle initiale (FPI), a pour ambition de constituer un cadre de référence stratégique et une feuille de route pour la refondation de notre système de formation professionnelle. Il s’articule-t-il autour des parties suivantes : Une première partie qui présente l’état des lieux de…
Télécharger
L’évaluation de la recherche scientifique : Enjeux, méthodes et instruments
Publié le : 06/12/18
S’inscrivant dans le cadre de la Vision Stratégique 2015-2030 pour la réforme du système d’éducation, de formation et de recherche scientifique au Maroc, l’Instance Nationale d’Evaluation (INE) auprès du Conseil Supérieur de l’Education de Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFRS), organise les 6 et 7 décembre 2017 un colloque inte…
Télécharger