Catégories de publication:

Point de vue du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif au programme d’urgence des départements en charge de l’éducation et de la formation

Point de vue du Conseil Supérieur de l’Enseignement relatif au programme d’urgence des départements en charge de l’éducation et de la formation

Publié le : 02/10/08

Le Conseil souligne dans ce point de vue, issu de débats approfondis lors de son assemblée générale consacrée au programme d’urgence , l’impératif d’intensifier les efforts pour la promotion de l’enseignement préscolaire et pour assurer un enseignement obligatoire de qualité pour tous les enfants marocains jusqu’à l’âge de quinze ans révolu…


Télécharger

Première rencontre nationale : L’évaluation des systèmes d’éducation et de formation dans tous ses états

Première rencontre nationale : L’évaluation des systèmes d’éducation et de formation dans tous ses états

Publié le : 17/04/08

L’Instance Nationale d’Evaluation du Système Education-Formation auprès du Conseil Supérieur de l’Enseignement, a organisé, en partenariat avec l’Université Mohamed V Souissi, la première rencontre annuelle de l’évaluation, à Rabat du 17 au 19 avril 2008, sous le thème : «L’évaluation des systèmes d’éducation et de formation dans tous ses é…


Télécharger

L’université marocaine en processus d’autonomisation

L’université marocaine en processus d’autonomisation

Publié le : 02/02/08

Cette étude s’est fixée pour objectif d’identifier l’impact de la réforme universitaire lancée en 2003, et en particulier de mesurer les progrès réalisés dans le processus d’autonomie des universités. L’étude a pointé les points forts et les lacunes dans ce processus et a conclu par des recommandations à même de renforcer la décentralisatio…


Télécharger

Évaluation de l’impact des programmes de l’éducation aux droits humains et à la citoyenneté du Ministère de l’éducation nationale

Évaluation de l’impact des programmes de l’éducation aux droits humains et à la citoyenneté du Ministère de l’éducation nationale

Publié le : 02/01/08

Cette étude vise à identifier les acquis des programmes d’éducation sur les droits de l’Homme et la citoyenneté, ainsi que les enjeux et les obstacles qui entravent leur développement, afin de concevoir des mesures incitatives pour améliorer l’approche de leur élaboration et renforcer leur impact. L’étude a permis de dégager les changements…


Télécharger