Catégories de publication:

Perception de la formation professionnelle

Perception de la formation professionnelle

Publié le : 02/06/15

L’objectif principal de cette étude consiste à étudier des perceptions de la formation professionnelle, notamment celles liées au travail manuel, à l’échec scolaire, à la formation à court terme et aux catégories sociales modestes.   Télécharger le rapport d’expertise « Perception de la formation professionnelle »


Télécharger

Vision stratégique de la réforme

Vision stratégique de la réforme 2015-2030 : pour une école de l’équité, de la qualité et de la promotion

Publié le : 01/05/15

Conscient de l’importance de positionner l’école d’aujourd’hui au cœur du projet sociétal de notre pays, et considérant des rôles qui lui sont assignés en matière de formation des citoyennes et des citoyens de demain, de concrétisation des objectifs du développement humain et durable et de garantie du droit à l’éducation pour tous, le CSEFR…


Télécharger

Avis n° 1/2015 relatif au Projet de loi portant modification et complément de la loi 01-00 relative à l’enseignement supérieur

Avis n° 1/2015 relatif au Projet de loi portant modification et complément de la loi 01-00 relative à l’enseignement supérieur

Publié le : 02/04/15

L’avis du Conseil s’ouvre sur un exposé du contexte général marqué notamment par l’expiration de quatorze ans depuis la promulgation de loi 01-00 relative à l’enseignement supérieur, ce qui appelle une restructuration du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur la base d’une vision globale du système éducatif….


Télécharger

Charte nationale d’éducation et de formation

Mise en œuvre de la Charte nationale d’éducation et de formation 2000-2013 : acquis, déficits et défis

Publié le : 02/12/14

Ce rapport procède de la nécessité d’effectuer une évaluation globale et exhaustive de la mise en œuvre de la Charte nationale d’éducation et de formation sur une période allant de 2000 à 2013, en vue de refonder le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique. Ce chantier a notamment pris en considération les transformati…


Télécharger