Rapport n°2/2017 sur l’éducation non formelle
Publié le : 02/02/17
L’objectif de ce rapport élaboré suite à une auto-saisine, est de proposer des solutions à même de permettre la réintégration des catégories ciblées par les programmes d’éducation non formelle dans le giron de l’école formelle, selon un calendrier approprié. Il vise également à garantir une éducation formelle accessible à tous les enfants m…
Télécharger
Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016
Publié le : 02/02/17
Le Programme National d’Évaluation des Acquis des élèves du tronc commun 2016 (PNEA 2016) est une évaluation standard et un dispositif national de mesure des acquis et du rendement interne des élèves au sein du système éducatif. Ce programme constitue un mécanisme efficient pour l’évaluation qui assure l’accompagnement et le suivi de la mis…
Télécharger
Rapport n°1/2017 sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique »
Publié le : 02/01/17
Le rapport du Conseil sur « L’Éducation aux valeurs dans le système d’éducation, de formation et de recherche scientifique » fonde son approche sur la conviction que l’éducation aux valeurs fait partie intégrante des fonctions de l’école et constitue l’un des principaux vecteurs de l’inclusion sociale et culturelle des générations d’appren…
Télécharger
Gouvernance du système d’éducation et de formation au Maroc
Publié le : 01/11/16
Cette étude a pour objet l’évaluation du dispositif de gouvernance du système d’éducation et de formation défini par la Charte Nationale d’Éducation et de Formation, l’appréciation de l’état d’avancement du processus de décentralisation et de déconcentration des services d’administration et de la qualité de coordination institutionnelle du…
Télécharger