Gestion et supervision en éducation spéciale au regard des normes de qualité

Paru le : 10/04/18
Format : Livre

L’ouvrage met en évidence l’importance de la gestion, de la supervision et du leadership éducatif dans les établissements d’enseignement en général et dans les institutions, centres et instituts d’éducation spéciale en particulier. Il aborde ainsi les différentes facettes se rapportant aux modes de gestion en instituts d’éducation spéciale,…


Détail

D’un programme de connaissances à un curriculum de compétences

Paru le : 10/04/18
Format : Livre

Cet ouvrage présente une réflexion sur les voies de transition entre une pédagogie centrée sur les programmes de connaissance et les contenus à enseigner et une activité d’apprentissage et d’enseignement axée sur un curriculum de compétences. 


Détail

Politiques éducatives : la mise en œuvre

Paru le : 27/12/17
Format : Livre

Cet ouvrage interroge la difficulté maintes fois documentée de mettre en œuvre une politique. Il pointe la nécessité d’analyser les processus d’interprétation et d’appropriation du texte officiel afin de garantir une mise en œuvre fidèle des politiques et analyse le « tournant de la mise en œuvre », c’est-à-dire « le déplacement de l’accent…


Détail

Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation

Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l’éducation

Paru le : 26/12/17
Format : Livre

Cet ouvrage fait le point sur les apports des neurosciences à l’éducation notamment en ce qui a trait aux troubles de l’apprentissage. L’ouvrage mène une réflexion sur la nécessité d’une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l’éducation.


Détail